SIGSP : un nouveau bureau et des projets pour l’école Paul Gauguin
- Rozenn B.
- 21 mars
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : il y a 7 jours
Depuis le 3 février 2025, le Syndicat Intercommunal du Groupe Scolaire Public (SIGSP), qui gère l’école Paul Gauguin, dispose d’un nouveau bureau. Présidé par le maire de Malestroit, Bruno Gicquello, il est épaulé par deux vice-présidentes : Marie-Claude Houeix (Ruffiac) et Nolwenn Modicom (Saint-Marcel). L’ensemble du comité syndical est constitué de 18 membres, avec deux titulaires et un suppléant par commune. Dans cette nouvelle dynamique, la commune de Saint-Congard, déjà liée au SIGSP par convention, a choisi d’adhérer au syndicat dans les prochains mois.
Une organisation structurée et des projets en cours
Lors de la séance du 3 février, deux commissions ont été mises en place : la commission des finances, chargée du suivi budgétaire, ainsi que la commission restauration qui devra notamment gérer l’appel d’offres pour le renouvellement du prestataire de restauration scolaire, le contrat actuel arrivant à échéance en juillet prochain. Un appel d’offres sera lancé afin de sélectionner un prestataire pour les deux prochaines années.
En complément, un groupe de travail dédié aux travaux a également été créé à l’initiative du président Bruno Gicquello. Il est composé de 14 membres : un élu par commune, l’inspecteur académique, deux enseignants, deux agents du SIGSP et trois représentants de parents d’élèves. Lors de la première réunion, le Président a présenté une lettre de cadrage donnant les objectifs de ce groupe de travail afin de prioriser les actions à mener. Parmi les projets immédiats, la rénovation du bâtiment B de l’école. En effet, l’enjeu est de conserver les subventions déjà accordées, soit 211 500 euros au titre de la DETR, et 67 892 euros de Fonds Vert.
Les échanges et décisions du SIGSP avancent dans un climat serein et constructif.
Un budget 2025 approuvé à l’unanimité
Lors de la séance du 17 mars, les élus ont voté à l’unanimité les budgets du SIGSP pour l’année 2025, qui s’élève à 1 327 280 € et se répartit comme suit :
- Investissement : 128 281,97 euros
- Fonctionnement : 1 198 999,03 euros
Une nouvelle identité visuelle pour l’école
Dans le cadre de la convention de gestion avec la Mairie de Malestroit, un nouveau logo a été conçu par les services municipaux et validé par les membres du syndicat. Il viendra prochainement moderniser l’image de l’école Paul Gauguin et renforcer son identité.
Accessibilité des décisions
Dans un souci de transparence, toutes les délibérations du comité syndical sont en ligne sur le site Internet de la Ville de Malestroit. Vous pouvez les retrouver dans la rubrique

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